Comment le Stand Up Paddle peut changer votre vie

On ne cesse de le répéter : le Stand Up Paddle est synonyme de bienfaits indéniables pour la santé. Travail de l’équilibre, renforcement musculaire, perte de poids, amélioration de son souffle… Le SUP serait donc un sport miracle, à en croire tous les médecins qui ne cessent de faire l’éloge de ce nouveau sport aquatique !

Mais comme une image vaut mieux que 1.000 mots, nous avons voulu vous montrer un exemple de transformation physique grâce au paddle board.

Comment le Stand Up Paddle peut changer votre vie 1

Cet exemple, c’est celui de Dyllan Constable, un Australien qui jusqu’en 2014, n’avait jamais mis les pieds sur un paddle, et souffrait de problèmes de surpoids liés à une vie bien trop sédentaire.

Comment le Stand Up Paddle peut changer votre vie 2

Mais en 2014, c’est la révélation : un ami lui prête une planche gonflable et il découvre le Stand Up Paddle. Et lui qui n’avait jamais fait de sport devient très vite accro. Sans jamais avoir l’impression de « s’entrainer », il s’est simplement mis à pratiquer une activité qu’il aime et qui lui faisait du bien au corps autant qu’à l’esprit.

2 ans de plaisir sur l’eau s’écoulent, et voici le résultat : Dyllan a perdu 14 kgs, et sa masse grasse (body fat) est passée de 22% à 8%. Et surtout, Dyllan a désormais une passion qui lui apporte des bienfaits pour son mental qui vont bien au dela d’une meilleure silhouette. 

Comment le Stand Up Paddle peut changer votre vie 3
Sa nouvelle passion ne l’a pas laché depuis, et le Stand Up Paddle fait désormais partie intégrante de son style de vie, comme le prouve son profil Instagram  :

Dernière mise à jour le

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur pocket

besoin d'aide pour choisir votre paddle ?

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT GRATUITEMENT