WattSUP

Chaque année, de nouvelles marques font leur apparition dans le monde du Stand Up Paddle. Mais de part sa progression très rapide, l’une d’elle a particulièrement attiré notre attention : WattSUP.
Nous avons voulu en savoir plus sur cette nouvelle marque française qui s’est lancée en ayant pour ambition de proposer le meilleur rapport qualité-prix du marché… alors, pari réussi?
 

WattSUP : une nouvelle marque française, spécialiste du SUP gonflable

WattSUP est une marque française apparue en 2018.
Même si la marque est encore jeune, elle a connu une ascension fulgurante en moins de 2 ans.
Car en réalité, WattSUP ne sort pas de nul part : la marque a été développée par l’un des groupes leaders du SUP en Europe, bénéficiant d’une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie du SUP.

Basés dans le Sud de la France, au bord de la Méditerranée, la team R&D de WattSUP avait ainsi toutes les cartes en main pour proposer une marque forte. 

WattSUP 1

 

WattSUP: un rapport qualité-prix exceptionnel, pour démocratiser l’accès au Stand Up Paddle.

Mais pourquoi avoir créé une nouvelle marque de paddle, alors qu’il en existe déjà des centaines?
La réponse est claire : offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché.

WattSUP 2

Pour cela, WattSUP a mis tout son savoir faire dans la conception d’une gamme de paddle complète et particulièrement aboutie.

Grace aux volumes importants réalisés par la maison-mère de WattSUP, la marque est ainsi en mesure de proposer du matériel bénéficiant d’un haut niveau de qualité et de performances, à un prix défiant toute concurrence.

Quelle planche gonflable choisir dans la gamme WattSUP 2019?

WattSUP 3
La gamme WattSUP 2019 est particulièrement bien pensée, avec pas moins de 7 modèles différents, pour correspondre à tous les gabarits et tous les styles de pratique. Pour vous permettre d’y voir plus clair et vous aider à faire le bon choix, nous avons decrypté la gamme de paddle gonflable WattSUP 2019.

Notre avis / test du Watt SUP Guppy 9 :

WattSUP 4

WattSUP a pensé aux petits gabarits en développant une planche qui leur est dédiée.
Bien qu’elle soit utilisable pour des gabarits allant jusqu’à 80 kgs, nous recommandons la Guppy 9 pour les pagayeurs faisant moins de 65kgs, qui seront les plus à même de profiter de tout le potentiel de cette planche.

Les femmes et les enfants trouveront donc leur bonheur sur cette planche particulièrement légère et maniable, qui reste néanmoins très rigide grace à ses 12 cm d’épaisseur (contrairement à la plupart des planches entrée de gamme de 10cm d’épaisseur, qui manquent de rigidité).

Notre avis / test du Watt SUP SAR 10 :
WattSUP 5
WattSUP propose ici une planche « all round » qui conviendra à la plupart des riders cherchant la planche parfaite pour débuter facilement et rapidement.
Plus large et plus épaisse que la plupart des planches entrée de gamme habituelles, le volume généreux de la SAR 10 offre une excellente stabilité en toutes conditions. Cela permet de se sentir très vite à l’aise, en sécurité, et ainsi se faire plaisir dès les premières heures d’utilisation.
Si vous ne savez pas quelle planche choisir pour débuter, la Sar 10 est clairement une valeur sûre.
Notre avis / test du Watt SUP Espadon 11 :
WattSUP 6
La WattSUP Espadon 11 est l’un de nos coups de coeur de cette année 2019.
En effet, c’est selon nous la planche parfaite pour profiter de tous les plaisirs du Stand Up Paddle.
Parfaite pour débuter grâce à ses dimensions généreuses et sa grande stabilité, l’Espadon a surtout l’avantage d’avoir un shape parfait pour vous accompagner tout au long de votre progression.
Son nose profilé et son shape élancé offrent une glisse vraiment appréciable pour une planche aussi facile. Que vous soyez débutant ou rider expérimenté, que vous ayez envie de vous initier, jouer dans les vagues ou partir pour de longues randonnées, l’Espadon vous accompagnera en toutes circonstances.
La planche idéale pour débuter… et progresser, sans jamais se sentir limité !
Notre avis / test du Watt SUP MARLIN 12 :
WattSUP 7
Si vous êtes un gabarit lourd (+ de 80 kgs), ou que vous souhaitez simplement avoir une board ultra stable sur laquelle vous pourrez faire monter vos enfants avec vous, alors la Marlin 12 est faite pour vous. Epaisse (15cm), large (32’’) et longue (32’’, soit 365 cm), cette planche offre une stabilité surprenante dès les premiers coups de rame. Même dans des conditions difficiles (clapot, vent…), vous vous sentirez en sécurité, et vous pourrez ainsi profiter de vos sessions sans avoir peur de tomber en permanence. Une planche ultra rassurante, idéale pour toute la famille.
Notre avis / test du Watt SUP Sword 12’6 :
WattSUP 8
 
Si pour vous, le Stand Up Paddle est synonyme d’évasion et d’exploration, alors la Sword 12.6 est la planche parfaite. Cette WattSUP bénéficie d’un shape type « race » : 12’6 de long pour un maximum de glisse, une largeur réduite à 30’’ pour optimiser le ratio vitesse / stabilité, et un shape profilé qui offre une glisse incroyable avec beaucoup moins d’efforts que sur les autres modèles. Nous avons été séduits par cette planche de race accessible, qui offre de très bonnes sensations et un accès à de longues randonnées dans les meilleures conditions.
Notre avis / test du WattSUP DELFINO 10.6 :
WattSUP 9

Windsurf is not dead ! Ou plutôt devrait-on dire « WindSUP is the future ». WattSUP a en effet développé une planche de paddle convertible en planche à voile. S’appuyant sur un shape de paddle ultra polyvalent de 10’6, la Delfino permet d’accueillir une voile démontable de 3m2 très facile à mettre en place. Ce grément innovant reste facile à ranger, et représente donc le compagnon idéal de votre SUP gonflable. 
Voila de quoi être certain de vous amuser quelles que soient les conditions : pas de vent, faites du SUP / du vent, faites du Windsurf !
Notre avis / test du Watt SUP Orka 16 :
WattSUP 10
La Orka 16 n’est pas une planche de paddle comme les autres… c’est une planche conçue pour les « groupes » (familles, amis, clubs de location…) jusqu’à 8 personnes.
Avec ce paddle géant, le SUP devient une activité encore plus fun et conviviale. Pour rendre l’expérience du paddle en groupe encore plus facile, WattSUP a installé différentes poignées sur tout le contour de la planche, ainsi que des accroches qui permettent d’installer 4 sièges kayak.
Ce paddle XXL est synonyme de fun pour tous, on adore. 

WattSUP : des packs complets, « prêt à rider »

Différentes marques, comme Décathlon par exemple, proposent leurs planches sans fournir tous les accessoires indispensables à la pratique. Du coup, leurs prix d’appel semblent interessants, mais il vous faudra en réalité rajouter le prix d’une pagaie (minimum 35€) ainsi que le prix d’une pompe (minimum 30€), ce qui fait vite monter le tarif « réel » de votre équipement.

Avec WattSUP, pas de mauvaise surprise : toutes leurs planches sont livrées en pack complet, avec tous les accessoires indispensables.
WattSUP 11
– planche
– aileron
– leash
– pompe haute pression
– kit de réparation
– sac de transport

– pagaie 3 parties

Cela vous permet d’aller profiter de votre matos de suite, sans avoir à vous soucier d’acheter des accessoires complémentaires.

Astuce : Transformez votre paddle WattSUP en kayak !

Toutes les planches de paddle WattSUP sont convertibles en Kayak, grace à un système d’anneaux (D-RIngs) sur lesquels viennent se clipser un siège spécial (disponible en option). Idéal pour rendre l’utilisation de votre paddle encore plus polyvalente et facile en toutes conditions !

WattSUP 12
WattSUP 13

Pagaies Watt SUP : optez pour la légèreté du carbone

Les planches WattSUP sont livrées avec une pagaie 3 parties alu qui conviendra parfaitement pour débuter.

Mais si vous en avez la possibilité, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans une pagaie en carbone. En effet, la pagaie est tout aussi importante que la planche, puisqu’il s’agit de votre « moteur ».
Pour avoir de bonnes sensations et ne pas vous fatiguer inutilement, il vous faut donc une pagaie la plus légère possible. Les pagaies en carbone sont idéales, car elles sont très légères et solides, et permettent d’avoir des designs efficaces qui rendront votre pratique du paddle bien plus agréable.

WattSUP 14

WattSUP propose deux modèles de pagaie haut de gamme, réglables (de 170 à 215cm) et démontable en 3 parties (pour se loger dans le sac du paddle) : 
Carbon Power (100% fibre de carbone)
Carbon Tech (manche en carbone, poignée en PVC et pale en PVC avec finition en fibre de carbone)


Verdict : notre avis sur les paddle gonflables WattSUP


Sur le marché ultra concurrentiel du paddle gonflable, WattSUP se démarque clairement grâce à un rapport qualité prix très compétitif, et un réel service après vente. 

Contrairement aux marques low cost qui se battent pour proposer un simple « prix », au détriment de la qualité et d’un service bien souvent inexistant, WattSUP réussi le pari de s’aligner en terme de prix, tout en proposant du matériel de qualité. Ce tour de force est rendu possible grâce au rattachement de la marque à l’un des groupes leaders du SUP gonflable en Europe. Si vous souhaitez vous équiper en matos de paddle avec un budget serré, WattSUP est définitivement l’un des meilleurs bons plans de l’année 2019.

Rapport Qualité-Prix
Innovation
Qualité de construction
Performance des planches
Qualité de Service (SAV)

 

Nous avons particulièrement aimé :

✅ marque française, dont l’équipe R&D est basée dans le Sud de la France, à proximité des spots

✅ une gamme complète et bien pensée pour répondre à tous les profils de pratiquants 

✅ toutes les planches sont convertibles en kayak (siège disponible en option)

WattSUP 15

✅ des constructions de qualité (Drop Stitch haute densité), grâce à un partenariat avec l’une des meilleures usines de paddle gonflable

WattSUP 16

✅ très bon accastillage des planches (pad, kick tail, poignées, filet de chargement, anneaux, bande de renfort…)

WattSUP 17

✅ un service après vente réactif, basé en France et assuré par une entreprise spécialisée (leader sur le marché du Stand Up Paddle gonflable)

WattSUP 18
 

Dernière mise à jour le

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur pocket

besoin d'aide pour choisir votre paddle ?

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT GRATUITEMENT