Stand Up Paddle et Requins : les meilleures vidéos

Depuis toujours, les requins nous fascinent, et surtout nous hantent. En effet, le requn cristallise à lui seul l’ensemble des peurs que l’homme peut avoir vis à vis d’un grand prédateur. Il faut dire que le film « Les Dents de la Mer » sortit en 1975 a largement contribué à terroriser des générations entières de baigneurs !
Et pourtant, contrairement à ce que l’on croit, le requin est loin d’être l’animal le plus dangereux du monde.
Pour info, le requin n’est responsable que d’une dizaine de morts par an environ (40 fois moins que les abeilles), quand le moustique tue plus de deux millions de personnes chaque année. 
Et d’ailleurs, ce sont plutôt les requins qui devraient avoir peur des hommes, et non l’inverse : les hommes tuent plus de 100 millions de requins par an…

Nous avons compilé ici les meilleures vidéos de Stand Up Paddle avec des requins. Accrochez vous ! 

Un paddle surfe une vague et passe sur un requin

La scène se passe à Manhattan Beach, au sud de Los Angeles. Un amateur de drone veut filmer ses potes en pleine session surf / paddle… et ce qu’il va filmer avec son drone dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer !

Un requin saute et percute un surfeur en Stand Up Paddle

Maximo Trinidad surfait tranquillement sur son paddle près de Miami, lorsqu’un requin Spinner (également appelé requin-tisserand) lui a litéralement sauté dessus, déstabilisant le surfeur qui tombe dans l’eau. Même sir e requin spinner ne présente à priori pas de danger pour l’homme (ses dents ne sont pas adaptées à la chair humaine), on comprend que le rider se soit empressé de vite remonter sur sa planche !
Soyez attentifs, la scène se déroule très vite mais n’en reste pas moins impréssionante.

Du stand up paddle à côté d'un grand requin blanc

Dans le cadre d’un documentaire pour Discovery Channel tourné en Afrique du Sud, l’expert en requin Chris Fallows a voulu montrer que faire du paddle à côté d’un grand requin blanc n’était pas dangereux… Ce n’est quand même pas le moment de perdre son équilibre !

Deux rideuses en bikini font du paddle au milieu de 5 requins grand blanc

Pour un reportage explorant les relations entre les hommes et les requins, les rideuses Kelly et Jessica ont osé faire du paddle au milieu de 5 requins grand blanc. La scène se passe en Californie et a été filmée en drone. Les rideuses gardent leur calme et semblent apprécier ce moment incroyable et chargé d’adrénaline.

Dernière mise à jour le

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur pocket

besoin d'aide pour choisir votre paddle ?

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT GRATUITEMENT