Skiffo

Voila déja plusieurs saisons que Skiffo s’est imposée comme une marque de référence sur le marché du Stand Up Paddle. Nous avons donc voulu en savoir plus sur cette marque spécialiste du paddle gonflable, et tester leur gamme 2019. Voici notre avis…


Skiffo : une marque française, spécialiste du SUP gonflable

Depuis sa création, Skiffo ne fait qu’une chose, mais elle le fait bien. La marque s’est en effet spécialisée sur le créneau du Stand Up Paddle gonflable. 
Basée dans le Sud de la France, Skiffo s’est développée dans un environnement idéal, à deux pas de certains des meilleurs spots de paddle de la Méditérannée. Un terrain de jeu parfait, que l’équipe R&D Skiffo a choisit pour s’implanter.

Skiffo 1

Skiffo : des planches de paddle haut de gamme et sur-équipées

Skiffo s’est toujours démarqué en accordant une attention particulière à la construction et à la finition de ses planches.
On est ici bien loin des marques low cost chinoises qui se contentent de simplement apposer leur logo sur des modèles basiques, vus et revus. Au contraire, Skiffo investit chaque année pour développer des modèles aux shapes innovants, avec un niveau d’équipement très poussé.
Peu de planches sont effet aussi bien équipées : multiples poignées, filets de chargement, D-Rings pour convertir son paddle en kayak, sac de transport à roulettes…
Niveau look, Skiffo se démarque également avec des designs particulièrement réussis (à condition bien sur d’aimer les couleurs « flashy »).

Quelle planche gonflable choisir dans la gamme Skiffo 2019?

Skiffo 2

La gamme Skiffo 2019 est simple et cohérante, et la plupart des riders trouveront leur bonheur.
Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons décrypté la gamme de paddle gonflable Skiffo 2019.

Notre avis / test de la Skiffo 10′ ELLE :

Skiffo 3

Enfin une marque qui s’intéresse à la gente féminine ! Loin d’être un simple habillage cosmétique, Skiffo a étudié les contraintes spécifiques des femmes dans la pratique du Stand Up Paddle, pour concevoir un modèle qui leur est dédié. La ELLE 10′ est ainsi plus légère et plus maniable, tout en restant très accessible et rassurante. Ses 13 cm d’épaisseur représentent le compromis idéal pour offrir une bonne stabilité tout en limitant la prise au vent (et donc les efforts nécessaires pour pagayer). Les anneaux d’accroche permettent de fixer un siège kayak, pour une utilisation polyvalente de la planche (idéale les jours où les conditions de vent ou de clapot rendent la pratique du paddle trop physique).
 

Notre avis / test de la Skiffo 10’6 LUI :Skiffo 4

Le modèle 10’6 LUI est une planche facile et polyvalente, idéale pour débuter et progresser. Que ce soit en balade ou dans de petites vagues, la 10’6 LUI se montre très polyvalente quelles que soient les conditions. Ses anneaux permettent de fixer un siège de kayak, et ainsi utiliser son paddle assis, lorsque les conditions sont plus difficiles par exemple (vent, clapot…). Bien qu’elle puisse supporter un poids de 110 kgs, nous recommandons cette 10’6 LUI pour les riders jusqu’à 85 kgs, qui seront les plus à même de profiter pleinement du potentiel de cette board (les riders plus lourds ayant interet à se tourner vers les modèles Sun Cruise 10’10 et 12′)

Notre avis / test de la Skiffo Sun Cruise 10′ :
Skiffo 5
La Sun Cruise 10′ est une planche de paddle gonflable compacte, destinée aux riders légers (- de 70 kgs) de tous niveaux, ou aux pratiquants ayant déja un peu d’expérience. Son tail affiné offre un comportement très ludique, notamment pour jouer dans les petites vagues. Comme toutes les planches de la gamme Sun Cruise, cette board bénéficie d’une construction haut de gamme Double Couche Fusion, qui est ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de performances (ratio légèreté / rigidité inégalé). En plus des accroches pour un siège kayak, la planche bénéficie d’un support pour les pieds afin de rendre son utilisation encore plus confortable en mode kayak.
Notre avis / test de la Sun Cruise 10’10 :
Skiffo 6
De part sa polyvalence exceptionnelle, la Skiffo Sun Cruise 10’10 est l’un de nos coups de coeur de cette année 2019.
C’est la planche parfaite pour 90% des riders, dans 90% des conditions. Elle bénéficie de la meilleure technologie de construction (Double Couche Fusion), ce qui lui offre un ratio légèreté / rigidité surprenant.
Pour les riders entre 60 et 90 kgs, cette board Skiffo fonctionnera dans tous types de conditions (balade et petites vagues).
Notre avis / test de la Skiffo Sun Cruise 12′ :
Skiffo 7

Si vous cherchez une planche ultra facile et stable, la Sun Cruise est faites pour vous.
Ses dimensions généreuses, son épaisseur et sa construction en Double Couche Fusion offrent une stabilité incomparable, quelles que soient les conditions. C’est la planche parfaite pour les gabarits lours de + de 85 kgs. Mais aussi le meilleur choix pour tous ceux qui veulent faire monter leurs enfants avec eux sur la planche. Les poignées supplémentaires positionnées à l’avant permettront à votre passager de rester stable en conditions difficiles.
 
 

Skiffo : des packs complets, « prêt à rider »

Différentes marques, comme Décathlon par exemple, proposent leurs planches sans fournir tous les accessoires indispensables à la pratique. Du coup, leurs prix d’appel semblent interessants, mais il vous faudra en réalité rajouter le prix d’une pagaie (minimum 35€) et d’une pompe (minimum 30€), ce qui fait vite monter le tarif « réel » de votre équipement.

Avec Skiffo, pas de mauvaise surprise : toutes leurs planches sont livrées en pack complet, avec tous les accessoires indispensables.

Skiffo 8

      • planche
      • aileron
      • leash
      • pompe haute pression
      • kit de réparation
      • sac de transport
      • pagaie 3 parties

Cela vous permet d’aller profiter de votre matos de suite, sans avoir à vous soucier d’acheter des accessoires complémentaires.

 

Skiffo 9Notre coup de coeur 2019 : une board en édition limitée, designée par l’artiste Gaby

Toujours à la pointe des tendances, Skiffo se démarque cette année encore avec une collaboration avec le designer Gaby.
Pour cette collab’ inédite, Skiffo a conçue une planche ultra polyvalente en 10’6, bénéficiant des dernières technologies (construction Double Couche Fusion), et a laissé carte blanche à Gaby pour le design de la planche et des accessoires. Il en ressort un pack haut de gamme au look original, inspiré des célèbres marinières françaises. 
Le pack Skiffo x Gaby est dispo en édition très limitée… avis aux chanceux qui auront l’occasion de se le procurer !

Skiffo 10

 

Skiffo 11

Astuce : Transformez votre paddle Skiffo en kayak !

Tous les SUP gonflables Skiffo sont convertibles en Kayak, grâce à un système d’anneaux sur lesquels viennent se clipser un siège de kayak, disponible en option. Grace à cela, votre planche de paddle devient encore plus polyvalente et facile à utiliser en toutes circonstances ! Les modèles Sun Cruise sont même équipés d’un cale pied, qui permet d’améliorer la stabilité lorsque vous utiliser votre planche en mode kayak.

 

Verdict : notre avis sur les paddle gonflables Skiffo

Cette année encore, Skiffo nous a surpris en proposant une gamme simple mais particulièrement pertinente.
Les planches ELLE et LUI sont des modèles surprenants d’accessibilité et de polyvalence, parfaits pour les nouveaux pratiquants à la recherche d’un très bon rapport qualité-prix.
La gamme Sun Cruise quand à elle propose ce qu’il se fait de mieux au niveau shape, construction et équipement, avec une mention spéciale pour l’édition limitée GABY 10’6 très originale.

Rapport Qualité-Prix
Innovation
Qualité de construction
Performance des planches
Qualité de Service (SAV)

Nous avons particulièrement aimé :

✅ marque française, dont l’équipe R&D est basée dans le Sud de la France, à proximité des spots

✅ une gamme simple et cohérante qui correspondra à la majorité des pratiquants

✅ toutes les planches sont convertibles en kayak (siège disponible en option)

✅ des constructions de qualité (Drop Stitch haute densité, double couche fusion sur les modèles Sun Cruise & Gaby), grâce à un partenariat avec l’une des meilleures usines de paddle gonflable

Skiffo 12

✅ très bon accastillage des planches (pad, kick tail, poignées, filet de chargement, anneaux, bande de renfort…)

Skiffo 13

✅ un service après vente réactif, basé en France et assuré par une entreprise spécialisée (leader sur le marché du Stand Up Paddle gonflable)

Skiffo 14
 

Dernière mise à jour le

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur pocket

besoin d'aide pour choisir votre paddle ?

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT GRATUITEMENT