5 raisons d’avoir un Stand Up Paddle sur un Bateau

Avis à tous les propriétaires de bateau : il y a un accessoire indispensable que vous avez peut-être oublié pour votre prochaine sortie en mer… Non il ne s’agit pas d’une enceinte bluetooth, d’un GPS ou de la dernière caméra Go Pro… C’est quelque chose de bien plus gros et tellement plus fun… une planche de Stand Up Paddle Gonflable !
Pas convaincu? Voici pourtant les 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un SUP gonflable sur votre bateau !

Raison n°1 : un paddle gonflable permet d'explorer autour de votre bateau

Votre bateau est synonyme de liberté et d’évasion : il vous permet d’accéder à une infinité de spots.
Mais une fois au mouillage, vous avez souvent l’envie d’explorer les environs : cette plage deserte, cette crique abandonnée, une petite grotte bien cachée… Peu importe la configuration ou la hauteur de l’eau, soyez encore plus libres et mobiles : un paddle gonflable sera votre allié pour explorer les environs !

Raison n°2 : un paddle gonflable est facile à stocker

Sur un bateau, l’optimisation de l’espace est essentiel. Mais grace aux planches de paddle gonflable qui tiennent dans un sac à dos, il est désormais ultra facile de trouver une place pour un paddle sur n’importe quel bateau, même de petite taille !

Raison n°3 : un paddle vous permet d'améliorer votre forme physique !

Le Stand Up Paddle est l’un des sports les plus complets qui soit. Il fait travailler tous les muscles du corps en gainage, améliore votre équilibre ainsi que votre cardio. Et que dire de la salle de gym XXL qui vous entoure? Le paddle board est l’allié idéal pour garder la forme ! Depuis votre bateau, pratiquez une activité physique complète et ludique tout en profitant de l’environnement qui vous entoure…

Raison n°4 : un paddle est une parfaite annexe de bateau

Les annexes de bateau sont quasiment indispensables, et pourtant elles sont difficiles à stocker, lourdes, chères et encombrantes… Une planche de Stand Up Paddle permet de remplir les mêmes fonctions, mais sera bien plus facile à stocker ! Que ce soit pour atteindre le rivage, transporter des personnes ou des animaux, ramener des provisions ou du matériel à bord, un paddle gonflable permet de faire tout cela. Pour une utilisation comme annexe de bateau, vous conseillons de choisir une planche large avec une bonne construction, pour un maximum de solidité et de rigidité.

Raison n°5 : un paddle convient à toute la famille... et aux amis !

Accessibles à tous les ages et sans nécessiter une condition physique particulière, le Stand Up Paddle fera le bonheur de tout l’équipage. Les enfants s’amuseront, les grands exploreront, certains l’utilseront pour pratiquer du yoga, d’autres pour aller prendre l’apéro sur un spot secret… une planche de paddle vous ouvre de nouvelles possibilités depuis votre bateau, à vous d’en profiter !

Dernière mise à jour le

5 raisons d'avoir un Stand Up Paddle sur un Bateau
5 raisons d'avoir un Stand Up Paddle sur un Bateau 1

Avis à tous les propriétaires de bateau : il y a un accessoire indispensable que vous avez peut-être oublié pour votre prochaine sortie en mer... Non il ne

Editor's Rating:
0
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur pocket

besoin d'aide pour choisir votre paddle ?

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT GRATUITEMENT