
Notre sélection 2020 des meilleures pompes electriques pour gonfler votre paddle
Test des meilleurs gonfleurs electriques pour gonfler votre planche de paddle
Notre guide d’achat sur le Stand Up Paddle Gonflable vous a déja présenté des tonnes de conseils pour vous aider à choisir votre planche de paddle gonflable.
Mais une fois que vous aurez acheté votre paddleboard, une question existentielle se posera très vite à vous : comment gonfler sa planche de paddle correctement?
Car qui dit gonflable dit gonflage… et bien souvent, cette étape est loin d’être simple si on a pas la bonne pompe ou la bonne technique !
Heureusement, on vous explique tout pour gonfler votre SUP facilement et rapidement.
Une planche mal gonflée sera molle.
Quand vous monterez sur votre SUP, il se déformera anormallement et perdra son shape.
Au lieu d’être sur une planche de stand up paddle, vous serez debout sur une banane molle… dans ces conditions, pas facile de tenir en équilibre !
Une planche ainsi déformée aura plusieurs problèmes :
– Le SUP sera instable, vous aurez beaucoup de mal à tenir dessus
– La board aura une très mauvaise glisse, sa forme en banane « poussera » de l’eau et ne glissera pas.
Bref, si vous voulez vous faire plaisir, il est indispensable de parfaitement gonfler votre board !
Cela dépend de plusieurs facteurs, tels que votre planche, votre gabarit, les conditions dans lesquelles vous pratiquez…
Cliquez ici pour comprendre à combien de pression vous devez gonfler votre planche.
Vous avez du mal à gonfler votre planche?
Voici la bonne technique pour gonfler votre SUP facilement avec une pompe manuelle.
Si vous trouvez que votre planche de paddle est difficile à gonfler, c’est bien souvent que vous avez une mauvaise pompe. Sans une bonne pompe, il est simplement impossible de bien gonfler son paddle board.
Les pompes fournies avec les planches de paddle gonflable 1er prix sont généralement de très mauvaise qualité, et ne vous permettront pas de gonfler votre board correctement.
Découvre bientôt notre test comparatif des meilleures pompes manuelles pour gonfler votre SUP, avec notamment la fameuse Pompe Titan de Red Paddle.
Si vous êtes un petit gabarit, ou juste un peu feignant sur les bords, une pompe électrique sera la solution idéale !
Par contre attention, tous les gonfleurs electriques ne permettent pas de gonfler un SUP.
Découvrez bientot notre test comparatif des meilleures pompes electriques pour gonfler un Stand Up Paddle. En attendant, la pompe Sevylor, qui se branche sur prise allume cigare et permet de monter jusqu’à 15 PSI, semble être une valeur sure.
Que ce soit pour une nuit ou pour la vie (!), il n’y a aucun problème pour laisser votre paddle board gonflée ! Si vous pouvez vous le permettre, cela vous évitera la corvée du gonflage.
Evitez juste de laisser votre planche en plein soleil. En plus de ne pas aimer l’exposition prolongée aux rayons UV, la planche pourrait subir une surpression avec la chaleur. Cela ne posera pas de problème à une planche de qualité… mais cela pourrait être fatale à une planche low cost qui risquerait de se déformer voir même d’exploser !
Test des meilleurs gonfleurs electriques pour gonfler votre planche de paddle