Coasto

Vous vous demandez ce que valent les planches de paddle gonflable Coasto? Ca tombe bien, nous les avons testé, et on vous dit ce que l’on en pense…

Coasto : une marque Française à la pointe de l’innovation

Coasto est né avec une mission claire : proposer les meilleures planches de SUP gonflable du marché.
Pour cela, la marque investit énormément en Recherche & Développement, afin de développer les technologies qui deviendront les nouveaux standards dans l’industrie du SUP gonflable.

Coasto 1

Coasto : des paddle gonflables construits en « Thermo Twin Skin »

Coasto 2

Première innovation majeure proposée par Coasto dès l’année 2018 : la technologie « Thermo Twin Skin » (TTS).

Cette technologie est née d’un constat simple :
– les planches gonflables construites avec une double peau de PVC sont bien plus durables et performantes que les planches construits en simple peau
– mais ces planches en double peau sont également bien plus lourdes
– et le collage de la 2ème peau provoque souvent des défauts de finition, tels que des plis et des bulles

Les ingénieurs de Coasto ont donc gardé le principe du drop stitch double couche, mais plutôt que de coller la 2ème peau sur la première, ils ont réussi à la fusionner grâce à un procédé de chauffage.
C’est ainsi que la technologie  « Thermo Twin Skin » était née

Cette technologie innovante présente bien des avantages :

✅ Plus léger :
Chaque planche étant réalisé avec une surface de couche PVC d’environ 2,5 mètres carrés, une quantité très importante de colle était jusqu’à présent nécessaire pour l’assemblage des deux couches. Enlever la colle permet donc de proposer des planches 20 à 25% plus légères.

✅ Finitions parfaites :
Le collage des doubles couches « classique » provoque généralement des défauts esthétiques, tels que des plis et des bulles. Grâce à la technologie TTS, les boards sont parfaitements lisses et offrent des finitions irréprochables.

✅ Plus durable :
En éliminant les plis et les bulles, la technologie TTS évite le risque de décollement des couches, et permet ainsi d’obtenir des planches plus durables.

✅ Plus rigide :
La soudure de la 2ème couche sur la première permet d’obtenir un matériau qui une fois sous pressions devient nettement plus rigide. Ansi, les boards fabriquées en TTS permettent d’avoir une bonne rigidité à seulement 10 PSI (mais nous vous recommandons de gonfler votre planche à 15 PSI pour des performances optimales).

✅ Eco-friendly :
Cette technologie permet de supprimer des tonnes de colle dans le process de fabrication, et c’est évidemment un progrès notable pour limiter l’impact sur l’environnement.

Coasto 3
Coasto 4

Quelle planche gonflable choisir dans la gamme Coasto 2019?

 

Coasto 5

La gamme Coasto 2019 est simple et cohérante : 5 modèles de SUP gonflables permettent de couvrir tous les profils de riders.
Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons décrypté la gamme Coasto Paddle 2019.

Notre avis / test de la Coasto Odyssea 9’5 :

Coasto 6

La Odyssea 9.5 est une board originale qui fera le bonheur des gabarits légers (< 65 kgs) et/ou des surfers.
On trouve rapidement ses marques grâce à son volume généreux malgrès sa petite taille.
Son tail (partie arrière) en queue d’hirondelle permet d’avoir un comportement intéressant pour jouer dans les petites vagues (inférieures à 1 mètre, une planche gonflable n’étant pas adapté pour des vagues de taille supérieure).
Une board compacte et ludique, qui trouvera cependant ses limites si vous souhaitez faire de longues balades (sa petite taille limitant sa glisse).

Notre avis / test de la Coasto Calypso 9’9 :Coasto 7

La Calypso 9.9 est une board intéressante pour les gabarits légers à moyens (utilisation optimale jusqu’à 70 kgs) à la recherche d’une planche facile et ludique. Son épaisseur limitée à 12cm lui offre une bonne réactivité pour aller jouer dans les petites vagues. En balade, la Calypso 9’9 délivre une glisse correcte, mais sa petite taille ne la prédestine pas à faire de longues randonnées. 

 

Notre avis / test de la Coasto Argo 10’6 :
Coasto 8

On vous le dit de suite : on a eu un gros coup de coeur pour cette Coasto 10’6 !
La marque Française a utilisé tout son savoir faire pour développer ce qui est selon nous LA planche polyvalente par excellence. Bien qu’assez maniable pour aller jouer dans les petites vagues, son nose élancé délivre une glisse intéressante pour partir en randonnée. Quel que soit votre niveau, cette board sera idéale pour tous les riders entre 60 et 90 kgs. Une planche incroyablement versatile, parfaite pour débuter et progresser sans jamais se sentir limité.
Notre avis / test de la Coasto Nautilus 11’6 :

Coasto 9

Si vous cherchez une board ultra stable et confortable, cette Nautilus 11.6 fera votre bonheur ! En effet, son épaisseur de 15cm combinée à sa largeur de 34″ et sa construction TTS font de cette Nautilus un véritable paquebot de croisière, apte à embarquer jusqu’à 170 kgs de charge max !
C’est donc la meilleure planche pour les gabarits lourds de + de 90 kgs, ainsi que pour tous les pratiquants souhaitant emmener une autre personne sur la planche.
Même en conditions difficiles (vent, clapot…), la Nautilus 11’6 est sureprenante de confort et de facilité… votre meilleure alliée pour ne plus tomber dans l’eau !

Notre avis / test de la Coasto Turbo 12’6 :
Coasto 10

La Turbo 12’6 est une planche de race taillée pour la vitesse et les grands espaces !
Son shape parfaitement efficace combiné à la construction TTS font offrent à cette planche une glisse remarquable. Les grandes randonnées en paddle deviennent ainsi bien plus agréables, puisque vous avez besoin de fournir beaucoup moins d’efforts pour glisser.
Nous vous recommander de vous équiper d’une bonne pagaie carbone pour tirer pleinement partie de cette planche. 

Coasto : des packs complets, « prêt à rider »

Différentes marques, comme Décathlon par exemple, proposent leurs planches sans fournir tous les accessoires indispensables à la pratique. Du coup, leurs prix d’appel semblent interessants, mais il vous faudra en réalité rajouter le prix d’une pagaie (minimum 35€) et d’une pompe (minimum 30€), ce qui fait vite monter le tarif « réel » de votre équipement.

Avec Coasto, pas de mauvaise surprise : toutes leurs planches sont livrées en pack complet, avec tous les accessoires indispensables.
      • planche
      • aileron
      • leash
      • pompe haute pression
      • kit de réparation
      • sac de transport
      • pagaie 3 parties

Cela vous permet d’aller profiter de votre matos de suite, sans avoir à vous soucier d’acheter des accessoires complémentaires.

Coasto 11

 

Nouveauté 2019 : la gamme Ultra Fold, des planches de paddle compactes parfaites pour voyager

Toujours à la pointe de l’innovation, Coasto frappe un grand coup cette année en développant une gamme complète de planches compactes, idéales pour voyager. Plus d’infos très bientôt !

Coasto 12

Coasto 13

Astuce : Transformez votre paddle Coasto en kayak !

Tous les SUP gonflables Coasto sont convertibles en Kayak, grâce à un système d’anneaux sur lesquels viennent se clipser un siège de kayak, disponible en option. Grace à cela, votre planche de paddle devient encore plus polyvalente et facile à utiliser en toutes circonstances ! Les boards Coasto sont même équipées d’un cale pied, qui permet d’améliorer la stabilité lorsque vous utiliser votre planche en mode kayak.

 

Verdict : notre avis sur les paddle gonflables Coasto

Grâce à l’hyper-activité de sa team R&D, Coasto a réussi à s’imposer comme la nouvelle référence dans le monde du Stand Up Paddle gonflable haut de gamme.
La marque française fait progresser le sport en proposant chaque année des innovations qui font clairement la différence.
La gamme de SUP gonflables Coasto est simple mais cohérente, et chacun trouvera facilement le modèle qui correspond à sa pratique.
Nous avons un coup de coeur particulier pour le Nautilus 11’6 qui est la planche parfaite pour une utilisation familiale, et la Turbo 12’6 qui offre des performances et une glisse incroyables tout en restant étonament accessibles.

Coasto 14
Rapport Qualité-Prix
Innovation
Qualité de construction
Performance des planches
Qualité de Service (SAV)

Nous avons particulièrement aimé :

✅ marque française, dont l’équipe R&D est basée dans le Sud de la France, à proximité des spots

✅ une gamme facile à comprendre et qui correspond à tous les pratiquants

✅ toutes les planches sont convertibles en kayak (siège disponible en option)

✅ une construction ultra haut de gamme, avec un niveau de finition poussé à l’extrême

✅ un accastillage incroyable, tout est pensé dans les moindres détails pour rendre le paddle toujours plus facile et agréable

✅ un service après vente réactif, basé en France et assuré par une entreprise spécialisée (leader sur le marché du Stand Up Paddle gonflable)

Coasto 15

 

Dernière mise à jour le

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on pocket

besoin d'aide pour choisir votre paddle ?

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT GRATUITEMENT